Promouvoir des interventions d'urgence pour soulager les misères de la population victime des crises humanitaires et relever le niveau de vie en renforçant les activités de la résilience communautaire et de consolidation des capacités locales, ainsi que la réduction des vulnérabilités, en renforçant aussi la résilience et le relèvement précoce.
PF RDC est reconnu officiellement au registre des organisations nationales de la RD. Congo. Nous sommes le point focale du cluster Abris dans la région du Sud Est incluant Uvira et FIZI. Eligible aux fonds humanitaires RDC, PF RDC a une bonne expertise dans la veille humanitaire, les évaluations et suivis multisectorielles et la mise en œuvre des projets humanitaires. En plus, respectueux de principes humanitaires et d'autres principes de protection, PF RDC a mis en place une politique de tolérance zéro contre les cas d'exploitation et d'abus sexuels y compris les cas de fraude.
Fondateur
Le 1er juillet 2019, vers 18 heures, le P. Giovanni Maria Toninelli est décédé à Vicence. Il aurait eu 87 ans, étant né à Barbariga (Brescia - Italie) le 20.07.1932.En 1944, Giovanni entre dans la maison xavérienne de Grumone où il fréquente le collège.Il a été ordonné prêtre à Parme le 25.10.1959.En 1963, le P. Toninelli est destiné au Congo. Après une année passée à étudier la langue à Uvira, il est retourné pour une courte période en Italie (1964-1965) où il a travaillé comme enseignant à l'école apostolique de Cagliari.De retour au Congo, le P. Giovanni travaille comme clerc à la maison épiscopale d'Uvira (1965-1966) et comme trésorier à Mwenga (1966-1967). En 2002, le P. Giovanni part vivre en Sardaigne où il poursuit son activité en faveur des marginalisés et des migrants. En 2017, il a accepté d'intégrer la maison à Vicenza. Ici, suite à l'aggravation de sa situation physique, au soir du 1er juillet 2019 il décède.